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Pokemon Cup '08

Pokemon Cup '08 - Enregistrement - Règlement


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- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
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Restrictions et Interdictions

Si unPokémon contrevenant aux règles exposées ci-dessous est inclus dansl'équipe d'un joueur au moment de son enregistrement à la Coupe G4.2 ,un arbitre accrédité pourra demander son retrait immédiat et sonremplacement par un autre Pokémon. Si un Pokémon de ce type est utiliséen compétition, le joueur possédant ce Pokémon est immédiatementdisqualifié.

SONT INTERDITS D'UTILISATION AU SEIN DE LA POKEMON CUP'08.
TOUTE UTILISATION DES PRÉSENTS POKéMON EST PASSIBLE DE DISQUALIFICATION IMMÉDIATE.

• Deux Pokémon (ou plus) d'une même espèce au sein d'une même équipe .
•Tout Pokémon dont le surnom équivaut au nom d'espèce d'un autre Pokémon(exemple : un Léviator qu'on aurait nommé "Pikachu"), y compris sil'orthographe diffère (exemple : un Léviator qu'on aurait nommé"Picachu").
• Tout Pokémon fabriqué avec un outillage de reconstitution ( Action Replay , GameShark ou autre).
•Tout Pokémon disposant de capacités anormales (exemple : Florizarre™avec Lance-flamme) apprise avec un outillage de reconstitution ( ActionReplay , GameShark ou autre), y compris si ce Pokémon a été capturé surune cartouche de jeu Pokémon Nintendo DS officielle puis traitéartificiellement par la suite.
• Tous les Pokémon suivants :

150. Mewtwo™
151. Mew™
202. Qulbutoke™
249. Lugia™
250. Ho-Oh™
251. Celebi™
380. Latias™
381. Latios™
382. Groudon™
383. Kyogre™
384. Rayquaza™
385. Jirachi™
386. Deoxys™
483. Dialga™
484. Palkia™
487. Giratina™
489. Phione™
490. Manaphy™
491. Darkrai™
492. Shaymin™
493. Arceus™

SONT AUTORISÉS D'UTILISATION AU SEIN DE LA COUPE G4.2
DANS LA LIMITE D'UN SEUL POKéMON DE CE GROUPE PAR ÉQUIPE

144. Artikodin™
145. Sulfura™
146. Electhor™
243. Raikoui™
244. Entei™
245. Suicune™
377. Regirock™
378. Regice™
379. Registeel™
480. Crehelf™
481. Crefollet™
482. Crefadet™
485. Heatran™
486. Regigigas™
488. Cresselia™

SONT AUTORISÉS D'UTILISATION AU SEIN DE LA COUPE G4.2
SANS LIMITATION AUTRE QUE CELLE D'UN POKéMON PAR ESPÈCE ET PAR ÉQUIPE

Tous les Pokémon ne répondant pas aux catégories précitées.

ACTIONS INTERDITES EN MATCH
SOUS PEINE DE DISQUALIFICATION IMMÉDIATE

•Deux Pokémon ou plus par équipe ne peuvent être SOM (endormis) et/ouGEL (gelés), selon les Clauses de Sommeil ( Sleep Clause ) et deCongélation ( Freeze Clause ) du jeu vidéo Pokémon.
NOTE : Lesattaques de soin par endormissement comme Repos ne comptent pas commeun endormissement. Par exemple, si Ronflex™ fait Repos et quel'adversaire l'échange pour Artikodin™, il est possible d'endormirArtikodin™.
• Les capacités occasionnant des KO en un coup(Glaciation, Abîme, Empal'korne et Guillotine) sont strictementinterdites d'utilisation , même si une équipe comporte un ou plusieursPokémon connaissant ces capacités. Si un Pokémon utilise Métronome outoute autre capacité déclenchant des capacités aléatoires et quidéclencherait une capacité de KO en un coup, cela n'a pas deconséquences sur le déroulement du match.
• Munja™ est interdit en tant que Pokémon commençant un match.
• L'attaque Puissance cachée est interdite d'utilisation.
•DISQUALIFICATION IMMÉDIATE EN CAS DE : Provocations verbales ougestuelles, insultes, time slalling (décisions de jeu exagérément etvolontairement lentes) , regards sur écran adverse, atteintesvolontaires aux jeu et console de jeu de tout compétiteur en match.

Points de règles spécifiques

• Si unPokémon utilise une capacité qui provoque un double KO (commeExplosion, Destruction, Damoclès ou Bélier) et qu'il ne reste plus dePokémon aptes à combattre, le joueur qui n'a pas fait usage de cetteattaque est déclaré vainqueur . S'il y a double KO sans utilisation desattaques citées plus haut (comme Tempêtesable), les deux joueurss'affrontent dans un match de "Mort subite", où ils s'affrontent à unPokémon contre un.
• Si un joueur met trop de temps à sélectionnerune attaque (plus d'une minute), il est tenu de décider rapidement deson action sous peine de disqualification.
• Tout personnage Ronflex™ connaissant Malédiction est autorisé.
• L'attaque Puissance cachée est interdite.

Arbitrage

L'arbitrage de la PokemonCup'08 est assuré par des arbitres préalablement accrédités par lecomité d'organisation. En cas de litige, la parole de l'arbitre estsouveraine. En cas de litige entre arbitres, la majorité prévaut.
Si vous désirez devenir arbitre d'un ou de plusieurs tournois de la Coupe G4.2 , contactez-nous à pokemon-cup_08@live.fr, objet "STAFF". Vous devez être âgés d'au moins 15 ans.

Déroulement du tournoi

Les matchs sedéroulent sur Pokémon Version Diamant ou Pokémon Version Perle , surconsoles Nintendo DS ou Nintendo DS lite. Le joueur utilise lafonctionnalité Nintendo WiFi Connexion de sa console pour entamer unmatch avec son adversaire.

La progression dans le tournoi sefait par arbre d'élimination directe. Par conséquent, une défaiterégulière (dans les règles) équivaut à une disqualification immédiatesans possibilité de révocation. Dans tous les cas, la parole del'arbitre est souveraine.

S'il y a entre 33 et 63 compétiteursinclus, on procède au terme du deuxième match à un repêchage d'autantde joueurs que nécessaires pour aboutir à un deuxième match à 32joueurs.

Le nombre de matchs maximum est de sept. Ils se jouent en un Pokémon contre un, avec six Pokémon autorisés par équipe.

Chaquematch dure au maximum trente minutes. Le vainqueur est celui qui, avantl'échéance du temps imparti, aura mis KO les six Pokémon de sonadversaire. Si, à l'issue du temps réglementaire, aucune des deuxéquipes n'est KO, l'arbitre, seul à pouvoir décider de l'issue dumatch, tranchera et désignera comme vainqueur celui des deuxadversaires dont le pourcentage de Pokémon ou de Vie, s'il y a nombreidentique de Pokémon non-KO est le plus élevé.

S'il y a stricteégalité (par exemple trois Pokémon en PV Max et trois Pokémon KO paréquipe), on procède à une Mort subite à un Pokémon par équipe, sanslimite de temps. Le vainqueur est celui dont le Pokémon n'est pas KO àl'issue du match. En cas de KO simultané en mort subite, on procède àun autre match en Mort subite, autant de fois que nécessaire.
Chaque match est séparé d'une pause de dix minutes.